contact@lefevre-associes.fr

Nous nous engageons à inscrire notre action dans le respect des règles professionnelles, éthiques et déontologiques édictées par la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine, l’Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») et l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR »).


Le conseil patrimonial en 5 étapes :

  • Le premier rendez-vous est une prise de contact. Il est toujours gratuit. C’est un moment important où l’investisseur va nous expliquer sa situation familiale, patrimoniale, fiscale et ce qu’il atteint de nous.
  • Ensuite, nous lui transmettons par écrit une proposition de mission dans laquelle nous résumerons ce que nous avons compris de sa situation, de ses objectifs et décrirons les services que nous allons lui apporter. Nous lui indiquons aussi notre mode de rémunération.
  • Si cette offre de services lui plait, l’investisseur nous missionnera pour le conseiller dans sa vie patrimoniale, qu’il s’agisse de créer, de valoriser, de protéger ou de préparer la transmission de son patrimoine. Notre mission commencera par l’établissement d’un rapport écrit : un bilan patrimonial dans lequel figura notre analyse et nos préconisations.
  • Ensuite, nous aidons l’investisseur à réaliser nos conseils.
  • Enfin, nous mettons en place un suivi patrimonial, indispensable dans le temps.

 

 L’interprofessionnalité : Le conseil patrimonial, pour qu’il soit global et donc cohérent, nécessite de maîtriser de nombreuses disciplines : la fiscalité, le juridique, la finance, l’immobilier, l’assurance, le crédit… C’est pourquoi, souvent, l’association de compétences interprofessionnelles est un atout. C’est-à-dire qu’il faut pouvoir agréger les compétences d’un banquier avec celles d’un notaire, d’un Avocat, d’un Expert-comptable. C’est l’objet des différents groupements interprofessionnels auxquels « LEFEVRE & Associés » fait partie.